Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment trouver force et sagesse ? EPC vous accompagne à deux niveaux - être leader de soi - être leader des autres en vous aidant à développer une nouvelle posture. Vous êtes motivés pour le plus beau voyage que vous pouvez entreprendre, faire le tour de vous même et être la personne que vous rêvez d'être contacter nous...

Joyeux anniversaire Elephant Professional Coaching !

Joyeux anniversaire Elephant Professional Coaching !

Je remercie tous mes clients pour leur confiance,

en coaching individuel, en team building utilisant la méthode LEGO Serious Play, en coaching d’équipe, en facilitation à la facilitation, en formation, en hackathon ou ateliers créatifs.

 

Je suis très heureux et très fier de proposer des services sur mesure et d’avancer étape par étape. Quand je regarde 5 ans en arrière où cette reconversion professionnelle germait, je me dis que j’ai effectué un sacré chemin, un peu comme des pas japonais dans un jardin verdoyant. J’avais tenté de faire un bilan de compétence. Finalement, le projet s’est révélé à moi-même.

Premier pas : ma certification de coach professionnel

 

Pour réaliser mon rêve, de novembre 2016 à janvier 2018 j’ai été certifié coach professionnel de l’école de Vincent Lenhardt « Coach and Team ».

Cela m’a permis de posséder toutes les compétences requises pour accompagner efficacement une personne, une équipe ou une organisation à se transformer et à s’adapter en permanence.

J’ai beaucoup aimé la pédagogie blanche de cette formation où j’ai appris en coachant.

Je trouve cette méthode incroyable et plus efficace car l’apprenant est au cœur du réacteur « humain ».

Les 26 concepts appris permettent à nos clients de conscientiser ce qu’ils vivent et de trouver de nouvelles pistes.

 

Deuxième pas : la création de mon entreprise « Elephant Professional Coaching »

J’ai créé mon entreprise en avril 2018.

Trois ans déjà d’existence d’« Elephant Professional Coaching » !

Pourquoi « Elephant Professional Coaching » ?

 

Finalement, j’aime énormément le nom de ma société car il intrigue et ne laisse personne indifférent.

Beaucoup de personnes me demandent pourquoi j’ai choisi l’éléphant. C’est simple car cet animal selon moi symbolise la Force et la Sagesse.

C’est ce que j’aime apporter à mes clients.

De plus, il vit en troupeau et est solidaire. (article précédent Solidarité). Hypersensible, il sait détecter rapidement des événements anormaux.

J’aimerais célébrer avec vous mes succès et mes fiertés d’Elephant Professional Coaching :

  • A/ Premier succès : l’organisation d’un team building d’une équipe de plus de 60 collaborateurs, pour améliorer sa cohésion, faire un retour d’expérience et définir un plan d’actions sur trois axes :
  • L’inclusion : chacun se sent important dans l’équipe ;
  • Le contrôle : chaque membre de l’équipe s’estime compétent en clarifiant les rôles et les modes de communication ;
  • L’ouverture : chaque collaborateur se sent digne d’être aimé dans l’équipe et peut parler librement en toute sincérité.
  • Merci au Mas Tolosa, un lieu magique. (lien Mas Tolosa)
  • Le résultat opérationnel a été d’améliorer l’intégration des nouveaux embauchés au sein de l’équipe en forte croissance, de mieux partager la vision de l’organisation et de s’écouter plus.

 

  • B/ Ma deuxième fierté : des coachings individuels pour éliminer des difficultés et relever des défis professionnels tels que :
    • Prise d’un nouveau poste ;
    • Passage d’un step ;
    • Préparation d’une présentation importante ;
    • Équilibrer sa vie personnelle et sa vie professionnelle ;
    • Développer son assertivité ;
    • Retrouver confiance en soi ;
    • Trouver un emploi ;
    • etc.

Dans la majorité des cas, le coaché retrouve un alignement entre ses valeurs, ses croyances, ses actes et avoir plus d’estime de soi. Pour être bien avec ses collaborateurs, il est nécessaire de commencer à être bien avec soi-même et de bien se connaître.

De plus, mon accompagnement a aidé aussi mes client.e.s à évoluer dans les cycles de la roue d’Hudson (lien Roue) et se sentir plus épanoui.es.

Ces coachings individuels s’adressent soit à des particuliers, soit à des entreprises qui mettent en place un contrat tripartite pour développer le potentiel de leurs collaborateurs.

En conséquence, le bénéfice pour le salarié et l’entreprise vient d’une transformation personnelle profonde et d’une montée en autonomie.

 

  • C/ Mon troisième succès : des ateliers pour acquérir la posture de facilitateur et d’animer des ateliers d’intelligence collective. Concrètement, les managers ont imaginé des ateliers pour dynamiser leurs équipes. 
Troisième pas : me consacrer entièrement à ma passion de coaching professionnel

Depuis la pandémie, je me dédie à 100 % à ma passion, le coaching professionnel pour vous être utile. La Covid-19 m’a donné le temps de prendre du recul et de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire de ma vie. J’ai eu la chance de vivre des aventures incroyables durant 29 ans en tant que salarié au sein de la même entreprise. J’ai voulu voler de mes propres ailes pour une merveilleuse histoire entrepreneuriale pour aider les autres.

Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de démarrer une nouvelle aventure encore plus enthousiasmante. Je suis convaincu que l’humain est plus essentiel que la technique. La majorité des échecs d’une équipe est due à une mauvaise entente ou à une mauvaise coopération.

 Je crois qu’il est vital de partager des méthodes et des outils qui amènent une culture plus humaniste et plus performante. Savoir partager et co-créer une vision ensemble représentent un booster énorme pour une équipe plus engagée. Elle saura évoluer et s’adapter aux incertitudes en gardant le cap vers son étoile Polaire. Elle développera l’autonomie de chacun et du groupe.

Dans cette période de relance post-pandémie, il sera préférable d’utiliser la force de votre équipe et sa conscience collective.

Le team Building avec la méthode LEGO Serious Play que j’ai pu expérimenter plus de 40 fois en 4 ans avec succès est un outil qui développe la confiance des membres de l’équipe entre eux.

 

Quatrième pas : ma certification de formateur de l’approche « Élément Humain »


Je l’ai obtenue en 2021.

Je souhaite vous faire découvrir cette approche puissante et simple à la fois pour trouver vos propres solutions et accroître votre efficacité.

Le bénéfice pour votre entreprise sera une meilleure atmosphère au sein de votre organisation, des coopérations plus fructueuses et avec une forte estime de soi, des acteurs plus co-responsables.

 

Quels seront les prochains pas de l’Elephant Professional Coaching ? J’ai envie que ce soit de belles coopérations avec des personnes brillantes et bienveillantes.

 

Qu’ai-je appris de cette Covid-19 ?

D’un point de vue personnel, j’ai appris à faire plus attention à ma famille et à mes proches. Cela a été l’opportunité de passer plus de temps avec eux.

 

D’un point de vue professionnel, je me suis aussi autoformé aux outils digitaux.  Je sais maintenant réaliser des coachings efficaces à distance. (lien vidéo You Tube). Je propose à la fois du coaching individuel ou des cercles de développement entre pairs pour partager des expériences et s’aider mutuellement.

 

Pour conclure, je sens donc une nouvelle dynamique

Qui peut se caractériser par cette nouvelle carte de visite et cette nouvelle devise :

 

Épanouir les individus et métamorphoser la coopération des équipes

 

Partageons et co-construisons notre vision,

Stimulons la créativité

Et faisons confiance au collectif.

La force du collectif

La force du collectif

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article