Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment trouver force et sagesse ? EPC vous accompagne à deux niveaux - être leader de soi - être leader des autres en vous aidant à développer une nouvelle posture. Vous êtes motivés pour le plus beau voyage que vous pouvez entreprendre, faire le tour de vous même et être la personne que vous rêvez d'être contacter nous...

Croyez-vous au coaching à distance ?

Croyez-vous au coaching à distance ?

Vous ne pouvez plus bouger à plus de 10 km de chez vous.

Vous vous posez des questions sur votre parcours professionnel.

Pourquoi ne pas demander de l’aide et faire un coaching à distance ?

Pour connaître votre situation, faire connaissance et répondre sur-mesure à votre problématique, je vous propose une heure de coaching gratuit.

 

Croyez-vous au coaching à distance ?

 

2020 m’a permis de les expérimenter et de faire évoluer mon point de vue. Cette vidéo s’adresse à toute personne qui traverse des défis dans son organisation TPE/PME ou grande entreprise et qui serait d’accord pour demander de l’aide pour prendre de la hauteur.

De quelle fausse croyance as-tu pris conscience ?

 

A la suite de ma certification de coach, je pensais que le coaching à distance, était impossible et peu efficace. J’avoue que je me suis trompé car mes expérimentations en 2020 m’ont montré que le coaching individuel en visio permet de travailler sur soi et sur ses défis. La caméra permet de détecter les réactions de la personne coachée et de créer aussi une belle alliance.

 

 

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Vincent Chaumerliac, team builder et coach professionnel certifié. Je suis le fondateur de la société Elephant professional coaching. Ma devise est d’épanouir les individus et métamorphoser la coopération avec la créativité.

En effet, toute transformation, tout changement de culture commencent par mieux se connaître. J’aime accompagner aussi les équipes pour créer de la cohésion et diffuser une énergie positive.

 

Quels sont les avantages du coaching à distance ?

 

Les avantages du coaching à distance sont multiples :

1/ Se concentrer pleinement sur la séance ;

2/ Gagner du temps en supprimant les temps de transport ;
3/ Quel que soit votre lieu (Paris, Brest, Clermont-Ferrand, Denver, Londres, Shangaï, New Dehli, etc.), vous pouvez vous connecter avec un coach professionnel de Toulouse.

 

Pour le réussir, il est important de tester la plateforme de communication avant les séances et de prendre un temps d’inclusion plus long, pour que chacun se sente important dans la rencontre.

 

Deux exemples concrets

          Coaching individuel

Je vais vous partager de belles expériences en distanciel. Par exemple, un responsable venait de prendre de nouvelles fonctions. Une de ses difficultés était de lâcher prise sur le contrôle et de faire confiance aux autres. Les séances en visio l’ont fait réfléchir. Ces 6 heures de coaching l’ont transformé et il en est très satisfait. Désormais, moins il met de pression, plus l’équipe est créative et proactive.

Cycle de développement entre pairs

Un deuxième exemple est le coaching en collectif. Nous avons aussi créé un cycle de développement entre pairs, pour partager les bonnes pratiques et développer son écoute active. Une personne a témoigné être ressourcée par ces ateliers et a trouvé la méthode très bienveillante et puissante.

La magie des émotions a opéré parfaitement, aussi bien qu’en présentiel. C’est encore une fausse croyance de penser que cela ne peut fonctionner qu’en présentiel…

Pour conclure, je crois fermement que le coaching à distance est une nouvelle alternative efficace.

 

Si vous souhaitez en savoir plus

sur ces deux types de coaching à distance,

N’hésitez pas à me contacter.

Vincent Chaumerliac

06 73 55 04 69

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article