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Comment trouver force et sagesse ? EPC vous accompagne à deux niveaux - être leader de soi - être leader des autres en vous aidant à développer une nouvelle posture. Vous êtes motivés pour le plus beau voyage que vous pouvez entreprendre, faire le tour de vous même et être la personne que vous rêvez d'être contacter nous...

Déontologie CT

Vidéo de Vincent Lenhardt

Coach & Team®

Formation diplômante de 18 mois reconnue RNCP, créé en 1988, certifié par Vincent Lenhardt, qui permet de construire une posture de coach professionnel capable d’intervenir auprès d’organisations, d’équipes et d’individus.

Alliance – Coachs est responsable de l’enseignement de la formation Coach & Team® à Bordeaux depuis 2002, et à Toulouse depuis 2007.
Via l’école de coaching, Alliance – Coachs a formé dans le Sud Ouest plus de 330 coachs professionnels qui interviennent en tant qu’indépendants ou en interne à des fonctions de DRH, RH , Managers, Leaders. Cette formation construit des coachs porteurs de l’éthique et de la déontologie du métier, capables d’intervenir en entreprise, en accompagnement individuel, d’équipe et d’organisation.
Coach & Team® c’est: plus de 3 700 coachs formés en, 2018 et plus de trente ans d'expérience dans l'enseignement du coaching, une formation reconnue par les plus grands acteurs de la vie économique.
 

 

 

Déontologie CT

 

Rôle du coach 

Le coach n’est pas un expert du métier de l’entreprise, c’est un cartographe qui donne des repères et aide les personnes à se positionner. Il leur permet d'aligner leurs valeurs, leurs croyances et leurs actes. 

 

Il est également un accompagnateur du changement qui permet aux responsables et aux équipes de franchir les étapes nécessaires à leurs mutations. Le modèle de la roue de Hudson est intéressant pour cela.

Il stimule et met son énergie au service des responsables à être les porteurs des finalités et des valeurs de l’organisation.

 

A certain moment, il peut devenir un garant de la cohérence qui tisse des liens entre les motivations de la personne, ses objectifs professionnels et le projet de l’organisation.

 

       Son expertise se situe au niveau des processus relationnels facteurs de réussite.

 

 

 

Devoirs du coach vis-à-vis du client

 

  • Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience.
  • Le coach s’astreint au secret professionnel.
  • Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.
  • Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel de son client, incluant le recours, si besoin est, à un confrère.
  • Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation qu’il accompagne.
  • Le Coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du client et de son organisation.
  • Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement de son client.

 

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